Dossiers & Articles spéciales, Poèmes & Humours . Fourni par Blogger.

ads





RSS

Tout sur le cancer du sein

Tout sur le cancer du sein, ce que vous devriez savoir ...




Les tumeurs du sein sont les tumeurs les plus fréquentes chez les femmes , et si 90 % sont des tumeurs bénignes alors seulement 15 % des tumeurs du sein sont du cancer » des tumeurs malignes . En Amérique, il ya environ 180 000 nouveaux cas de cancer du sein , et plus de quarante mille décès dus à ce cancer chaque année . Les statistiques américaines indiquent qu' une sur huit ou dix femmes développent un cancer du sein .



Cause de la maladie :


La cause de ce cancer est inconnue , mais il y a des facteurs tels que :


Génétique .


Virus .


La qualité gustative .


Rayonnement .


Médicaments .


Hormones .


Il ya aussi des facteurs qui augmentent la possibilité de l'apparition de ce cancer , y compris :


Maladie dégénérative .


Grossesse après l' âge de trente ans .


Poursuite du cycle menstruel après l'âge de cinquante ans.


L'obésité .


Il a été montré qu'une relation entre le cancer du sein et d'autres cancers chez la femme , comme le cancer des ovaires , et le fait que 75 % des infections provoquées par cette maladie ne peut pas être lié à apparaître dans n'importe qu'elle  facteurs mentionnés .




Quels sont les signes et symptômes du cancer du sein ? :


Chaque femme devrait être pleinement consciente de la forme, la taille, la dureté de ses mamelons et d'examiner surtout périodiquement pendant le même mois après la fin du cycle menstruel pendant plusieurs jours et elle doit informer le médecin dès qu'elle décèle un changement :


1 La présence d'une masse dans le sein » habituellement indolore .


2 Écoulement dans les mamelons , si mélangé avec le sang ou avec des sécrétions  jaunes .


3 Changement de la couleur de l'embout, la peau et l'apparition de fissures ou retrait de la tétine .


4 Gonflement des ganglions lymphatiques sous l'aisselle .


5 Douleur du sein :  même si la plupart des tumeurs ne sont pas accompagnés par la douleur.




Que faut-il faire ?


A 2 : Suivre les instructions et les directives des centres de santé et des associations spécialisées dans le domaine des tumeurs du sein comme suit:


1 Vérifier régulièrement vos seins tous les mois .


2 Examinez vos seins régulièrement avec une mammographie, une fois tous les deux ans à partir de l'âge de quarante à cinquante ans, puis annuellement par la suite .


3 Choisissez un centre avec des médecins spécialisés, ils peuvent examiné vos seins et bien diagnostiquer votre scanner.


Conseils


1 manger moins de gras .


2 Eviter l'obésité .


3 Manger beaucoup de fibres .


4 Manger beaucoup de fruits et de légumes.


5 Vérifier avec votre médecin si vous constatez des symptômes de cancer du sein .


6  l'inspection mensuelle par vous même .



La marche réduit le risque de cancer du sein


Étude scientifique américaine a révélé que la pratique de la marche active pendant une heure ou deux heures par semaine réduit le risque de cancer du sein de 20 pour cent pour les femmes . Les résultats de l'étude sont basés sur la recherche et sur l'analyse de données sur plus de 74 mille femmes entre les âges de 50 et 79 ans.

 L'étude a révélé que les femmes qui se livrent à faire de l'exercice physique avec une période de temps allant d'une heure et quart à deux heures par semaine ont un risque d’attraper un cancer de seins réduit de 18 pour cent.

Les résultats de l'étude conclut que le sport peut réduire l'impact de l'utilisation de l'hormone qui peut déclencher le cancer du sein , mais ne permet pas d'éliminer les effets du manque de cette hormone dans le corps , selon le Dr ' que Mac Taznn ' investigateur principal au Centre de Hutchinson, cancérologue à Seattle poitrine .




Comment traiter les tumeurs malignes du sein ?


Le traitement du cancer du sein varie selon le stade ou le degré auquel un patient est diagnostiqué :


1 Phase 1 et 2  : cancer du sein .


2. Phase 3 : cancer du sein .


3. Phase 4 : Cancer du sein .


Traitement le cancer du sein pour le stade 1 et 2 .


Les tumeurs dans ces deux phases , qui sont habituellement de moins de 5 cm à l'intérieur du sein avec la possibilité de la présence des ganglions lymphatiques sous l'aisselle. Il existe deux tendances dans le traitement de :


Une ablation de la tumeur et à maintenir le sein avec élimination des ganglions lymphatiques sous l'aisselle et donnant la radiothérapie à la poitrine .


2 Chimiothérapie complémentaire si les cellules cancéreuses trouvés dans le ganglions lymphatiques ou si le patient est au stade avant la ménopause .


3 Traiter avec l'hormonothérapie , surtout si le diagnostique à prouver que la sélection des cellules tumorales à récepteurs hormonaux sont positifs .



Traiter la tumeur pour la troisième étape :


Cette tumeur est à un stade avancé de façon topique une quelconque taille de la tumeur est supérieure à 5 cm ou étendu aux muscles de la poitrine ou de la peau avec la possibilité de la présence de glandes lymphatiques sous l'aisselle . Dans ce cas, il est nécessaire de traiter avec la chimiothérapie avant toute intervention chirurgicale.


Façons de traiter la tumeur de stade IV :


La tumeur à ce stade s'est propagé à d'autres parties du corps «en dehors du sein « la thérapie sera souvent par les hormones de la tumeur si les récepteurs hormonaux sont positifs ou la chimiothérapie si les hormones sont des récepteurs négatif.


écrit par mahdi




  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

ads



Commentaires

articles aleatoires

Random Topics :