Dossiers & Articles spéciales, Poèmes & Humours . Fourni par Blogger.

ads





RSS

Trucs et astuces clefs en amour !


Problemes de votre couple ?

Voici des astuces pour mieux gérer vos relations et ne plus jamais être malheureuse en amour !




Certaines personnes se demandent pourquoi elles sont en ce moment condamnées aux échecs sentimentaux à répétition, abonnées aux histoires qui ne mènent à rien ou tout simplement aux relations médiocres. Or la malchance en amour n’a rien à voir avec une histoire de karma, il ne s’agit pas d’une fatalité, c’est une situation que chacun d’entre nous a les moyens de combattre. Et c’est ce qu’explique Florence Escaravage dans sa méthode. Voici ses neuf secrets pour savoir être heureux en amour.

Recherchez quelqu’un avec qui vous avez des affinités.
Dire que les contraires s’attirent est une illusion en ce qui concerne la compatibilité émotionnelle ou intellectuelle. Ne pas avoir suffisamment de points sur lesquels on s’entend réduit considérablement les chances que votre relation puisse s’installer dans la durée.
Pour accroître vos chances, vos divergences de fond doivent être minimes (politiques, culturelles), car si l’on peut avoir le sentiment au début d’une histoire que les différencesenrichissent et attirent, de trop grands différends entraîneront forcément des conflits répétés néfastes au bien-être du couple.


Sachez tomber amoureux d’une personne qui vous aime en retour.
Assurez-vous dans un premier temps que l’objet de votre désir est à votre portée. Quelqu’un qui est déjà engagé, épris d’un autre ou bien qui se montre indifférent ne va pas se découvriramoureux transi même si vous le souhaitez très fort. Apprenez à vous ouvrir à ceux qui peuvent vous aimer tout en sachant ce qui est bon pour vous, c’est le cœur de mon approche.

Efforcez vous à connaitre l’autre et non à l’imaginer comme vous l’aimeriez.
Il faut beaucoup de temps pour parvenir à connaître véritablement quelqu’un. Si une part d’idéalisation est nécessaire pour que les sentiments naissent, essayez en revanche de ne pas vous leurrer sur la vraie nature de votre partenaire : c’est ce qu’il ou elle est et non ce que l’on VOUDRAIT qu’il soit qui fait qu’une histoire d’amour fonctionne sur le long terme.

Soyez lucide et fixez les règles du jeu.
Savoir ce que l’on veut avant même d’amorcer une relation avec quelqu’un évite bien des déceptions : est-on intéressée par une simple aventure ou par un engagement ? Mieux vaut faire preuve de discernement, bien étudier ce que l’autre a à vous offrir et si cela correspond à vos attentes avant de vous lancer.

Rappelez-vous que ce qu’il a fait à sa partenaire précédente, il peut vous le faire à vous aussi.
Toute personne ayant des antécédents amoureux peu avouables peut représenter un risque. Une femme avertie en vaut deux ! Mieux vaut se lancer dans une relation en toute connaissance de cause, et pouvoir réagir de façon adaptée si le comportement de l’autre vous déplaît.

Soyez sur un pied d’égalité avec votre conjoint.
Dans une relation, il est important d’aimer l’autre autant que soi-même, la personne avec qui vous partagez votre vie ne vous est pas supérieure, vous aimer ne lui donne pas tous les droits sur vous. L’admiration (poussée à l’extrême) et la soumission sont néfastes : c’est en réalité sur un rapport d’égalité que s’établissent les couples heureux.

Ne sacrifiez rien de ce que vous êtes.
Si être en couple implique nécessairement un juste équilibre de grands compromis et de petits sacrifices qui aident à se comprendre et à vivre ensemble, il est en revanche inacceptable que l’autre vous demande de changer vos goûts, votre personnalité. Être aimé c’est l’être pour ce que l’on est, et non pour ce que l’on pourrait être.

Assumez-vous et ne mentez pas !
Evidemment, entretenir le mystère sur une partie de ses activités, sur son passé, sur sa personnalité peut exciter la curiosité de l’autre, lui donner l’envie de vous connaître davantage. Mais une fois passé le cap des premiers mois, maintenir volontairement des zones d’ombre ou mentir sur qui on est vraiment est source d’angoisse pour votre partenaire comme pour vous, et constitue un obstacle majeur à la naissance d’une intimité profonde. Une vraie complicité partagée est une source de satisfaction et d’émotion sans égale, qui mérite que l’on se dévoile sans mensonge ou fausse pudeur.

Prenez votre vie amoureuse en main.
Chacun mérite d’être heureux alors si vous ne l’êtes pas, apprenez à réfléchir, à comparer et à aller chercher ailleurs ce dont vous avez réellement besoin. N’hésitez pas à sortir, à vivre, à respirer : votre bonheur vous appartient. Une relation ne doit pas être synonyme de souffrance ou de dépendance mais de bonheur et de bien-être.







  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

ads



Commentaires

articles aleatoires

Random Topics :