Dossiers & Articles spéciales, Poèmes & Humours . Fourni par Blogger.

ads





RSS

L'expérience de mort imminente

L'expérience de mort imminente





Qu'est-ce qu'une expérience de mort imminente ?

Le terme « expérience de mort imminente " ( EMI ) a été inventé en 1975 dans le livre "LA VIE APRES LA VIE" par l'écrivain américain Raymond Moody. Depuis cette année , de nombreux chercheurs ont étudié les circonstances , le contenu et les séquelles de cette expérience .

Une expérience de mort imminente ( EMI ) est une expérience subjective distincte que les gens signalent parfois après un épisode de mort imminente . Dans un épisode de mort imminente, une personne est soit cliniquement morte , près de la mort , ou dans une situation où la mort est probablement prévu. Ces circonstances comprennent les maladies et les affections graves comme les grandes blessures cérébrales , les attaques cardiaques, l'accouchement , la coma ou une tentative de suicide par example . Les gens dans ces situations graves ont décrit des expériences qui semblent une EMI, même si ces personnes ne sont pas près de la mort . Beaucoup d'experience de la mort imminente se défine comme une approche de la mort; ils sont sûrs qu'ils étaient dans la mort , non seulement proche de la mort .

Les gens qui ont fait une expérience de mort imminente ont signalé deux types situation . La plupart des patients ont rapporté une agréable EMI . Ces expériences sont surtout des sentiments d'amour , de joie , de paix , et / ou la béatitude . Un petit nombre de patients ont rapporté une pénible EMI . Ces expériences sont surtout des sentiments de terreur , horreur , colère , isolement et / ou de la culpabilité . Les deux types de situations sont déclaré généralement comme une expérience hyper - réel et encore lucide que la vie terrestre .

Il semble que les EMI sont des plus en plus fréquentes au cours des dernières décennies en raison du progrès de la médecine peut être ?

Il y a plus de gens qui sont prêts à raconter leurs propres experience les études ont montré qu'entre 12 % et 40% des personnes qui passent par un épisode de mort imminente dira plus tard qu'ils avaient vécu une EMI .

La plupart des patients qui disent avoir eu une EMI ont changé . Quelques changements ont eu lieu tout de suite, d'autres plus lentement au fil du temps . Beaucoup de gens qui ont eu des EMI avait besoin de temps pour intégrer leur l'expérience . Certaines personnes ont besoin des mois ; d'autres doivent avoir des années . Les gens qui ont eu des EMI pénibles vont mettre beaucoup de temps pour oublier leurs expériences douloureuses . La recherche montre que la grande majorité des personnes qui ont eu une EMI , agréable ou pénible , tôt ou tard viennent les voir comme bénéfique .



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

ads



Commentaires

articles aleatoires

Random Topics :