J'ai collecté quelques informations concernant l'effet bénéfique de l'amour sur notre organisme et surtout sur le cerveau ...
Voilà ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous tombons amoureux.
Lorsque nous tombons amoureux, nous pensons souvent que l'effet bénéfique touchera notre cœur et notre âme, certes, mais il y a un autre organe qui est profondément affecté par notre relations amoureuses: Le Cerveau.
Et cela va bien au-delà de ressentir les émotions d'une chanson d'amour ou avoir les yeux brillants lorsqu'on lit un textes amoureux. Lorsque vous êtes éperdument pour quelqu'un, certaines parties de votre cerveau sont activées d'autre sont aussi affectés.
Voila 10 choses qui poussent l'être humain a devenir fou de quelqu'un !
Coup de foudre? Voilà comment votre cerveau gère votre situation.
L'amour c'est puissant
Jamais entendu parler que l'amour est une drogue? Eh bien, il peut y avoir une certaine vérité à cela. Votre cerveau abrite ces sentiments intensément passionnés en utilisant le même système qui est activé quand une personne est accro à la drogue
Bien sûr, il pourrait être une dépendance beaucoup plus saine, d'accord? Vous êtes un toxicomane bio dans le bon sens.
Vous pensez doublement
Ce n'est plus seulement "moi, moi, moi". Maintenant, il y a vous et votre partenaire donc votre cerveau va chercher automatiquement les modifications. Dès la naissance, nous sommes liés à nos mères et à la grande surprise des scientifiques, les transformations de connexion neurologique change à chaque relation amoureuse. Le lien que vous partagez avec votre partenaire ou a vos des enfants fonctionne de façon plus profonde que juste à l'extérieur. Une étude récente liée on déduit que les pronoms singuliers (moi, moi-même et I) ont des taux plus élevés de dépression que ceux qui disent «nous» et «nous autres». Une preuve de plus l'amour lutte contre la dépression car en relation amoureuse vous êtes plus seul !
Plus vous aimez plus vous serez en bonne santé
L'amour est aussi bon pour votre cœur comme il est pour votre santé mentale. Les gens amoureux secrète des niveaux plus élevés de dopamine, qui est lié au plaisir, le désir et l'euphorie. Les études rapportent que les gens dans des relations saines et positives vivre plus longtemps, sont plus heureux, plus sage et donc une santé mentale plus meilleur.
Plus loin avec le cerveau
Votre cerveau vous aide pour réussir une relation amoureuse. Grâce à l'IRM, les chercheurs ont découvert que lorsque nous tombons en amour, le cortex frontal - la région du cerveau qui est responsable de jugement - s'arrête. Alors, quand nous sommes dans l'amour, nous sommes moins susceptibles d'être critique ou sceptique de la personne que nous nous soucions.
Gérer mieux le stress
Voici la partie complètement fou: dans les relations amoureuses, prenant la main de votre partenaire est assez pour vous empêcher de vous stresser, à réduire votre pression artérielle, à soulager votre douleur physique et améliorer votre santé. Une relation amoureuse aide a bien géré vos fonctions cérébrales.
Vous sentir en sécurité
Comme pour les premières sensation de bébés envers leur mère, le sentiment de sécurité apparaîtra dans votre relation. Votre corps se souvient effectivement de cycles cérébrales que vous avez vécus dans votre jeunesse . La recherche montre aussi que lorsque nous nous sentons amoureux pour quelqu'un, le cerveau arrêtera la partie qui contrôle la peur et les émotions négatives.
écrit par mahdi - mise à jour 2014 - 25 - 01